- Descriptif du poste :
Etre suivi par un médecin thermal est une obligation pour tous les curistes qui réalisent une cure thermale prise en charge par l’Assurance Maladie.
A ce titre, votre activité consiste à suivre des patients qui vont réaliser une cure thermale. Vous serez le lien médical indispensable entre le médecin prescripteur de la cure et l’établissement thermal qui réalise les soins. A ce titre, dans le cadre du parcours de soins du patient, vous serez l’interlocuteur médical privilégié du curiste, que vous verrez cours des 3 visites médicales obligatoires.
En pratique, intégré à l’équipe de notre établissement, vous :
– définirez le programme de soins le plus adapté dès le début de la cure ;
– accompagnerez le curiste durant ses trois semaines ;
– assurerez sa surveillance clinique au cours de la consultation en milieu de cure et de celle de fin de cure ;
– serez impliqué dans la prise en charge globale des curistes, notamment en matière de prévention et d’éducation thérapeutique du patient (ETP) ;
– pourrez être amené à participer à la qualité technique des soins thermaux, à la formation du personnel soignant, à des études scientifiques, etc.
Tarification des actes : En 2024, le forfait de 80 € concerne la surveillance thermale qui comporte trois visites minimums pour une orientation, le forfait est majoré de 40 € pour le suivi de deux indications thérapeutiques.
Profil
Médecin en MPR – H/F
Activité libérale
A propos de l'établissement
Lamalou-les-Bains, dans les Cévennes, au climat méditerranéen tempéré.
A 40 km de Béziers et 70 km de la mer.
Station thermale ouverte de mi-février à mi-décembre accueillant 11 000 curistes traités en rhumatologie et/ou neurologie par an.